Les conditions tarifaires « locations privatisées » s’appliquent en une seule fois pour l’ensemble du groupe ayant fait l’objet d’une réservation préalable auprès de nos services. La demande de réservation doit indiquer obligatoirement le jour, l’heure et la nature de la prestation. La réservation devient ferme à réception du paiement en ligne de la totalité de la prestation ou d’un acompte de 50 % du montant global de la prestation.
Pour les réservations de la catégorie « Balades tarifs à l’unité », la réservation est une option qui vous sera validée par les services À l’eau Ragot suivant possibilité ou non de réception de votre commande, en cas de refus d’À l’eau Ragot, vous serez recontacté pour report de la date de votre prestation ou remboursé en cas d’impossibilité de report.
Les prix des prestations s’entendent TTC et correspondent aux tarifs en vigueur au jour de la réservation en ligne.
Les tarifs sont sujets à modification y compris en cours de saison sans préavis.
Le solde est payable le jour de la sortie. Si des services non prévus s’ajoutent au cours de la prestation, ils seront également réglés le jour même.
Le client s’engage à se présenter aux jours et heures précisés lors de la réservation. En cas de retard, il s’engage à avertir À l’eau Ragot. Dans le cas contraire, À l’eau Ragot peut être amené à modifier le déroulement et la durée de la prestation après en avoir préalablement informé le client à son arrivée.
Le client s’engage à se présenter aux jours et heures précisés lors de la réservation. En cas de retard, il s’engage à avertir À l’eau Ragot. Dans le cas contraire, À l’eau Ragot peut être amené à modifier le déroulement et la durée de la prestation après en avoir préalablement informé le client à son arrivée.
Aucune demande de modification de la prestation ne pourra être reçues de la part du client.
Toute annulation d’une prestation validée doit être notifiée à À l’eau Ragot (par email ou téléphone) : au moins 48 heures avant la date de la prestation. Le client ne peut annuler pour cause de météo, en effet, seul À l’eau Ragot pourra estimer d’un besoin d’annulation pour des raisons météorologiques.
Pour des raisons de sécurité, À l’eau Ragot se réserve le droit de modifier toutes prestations (changement d’itinéraire, aménagement du programme, etc…) en cas d’événements de force majeure tels que météo défavorable, incidents techniques etc…
À l’eau Ragot se réserve le droit d’annuler toute réservation si des événements de force majeure l’y contraignaient tels que et sans que la liste soit exhaustive : Incendie, dégâts des eaux, tempête, impossibilité d’accès.
Ceci implique que dans l’hypothèse d’une météo défavorable ou d’un événement imprévisible ne permettant pas d’assurer la sécurité des passagers et de l’embarcation, le Capitaine pourra décider de ne pas honorer la prestation.
A cet effet, À l’eau Ragot proposera au client de reporter la dite prestation à date ultérieure ou bien d’en effectuer le remboursement.
Cette décision sera validée le jour même en présence des concernés, À l’eau Ragot ainsi que le client. Si des nuisances occasionnées entravent le bon fonctionnement de l’embarcation, une déclaration auprès des administrations compétentes sera immédiatement effectuée pour entrave au bon fonctionnement et mise en danger d’autrui. Il en va de même pour le non-respect des consignes de sécurité dispensées par l’équipage ainsi que les comportements jugés dangereux.
À l’eau Ragot se réserve le droit de débarquer toute personne ayant un comportement agressif ou en état d’ébriété.
Le client pourra obtenir restitution de son acompte, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts.
Le bateau dispose d’un certain nombre de matériels et mobiliers, la mise à disposition de ces éléments fait partie intégrante de l’espace loué et doivent être restés dans l’état dans lequel vous les avez trouvés en arrivant à la fin de la prestation. Dans l’hypothèse du constat de dégradation, le client aura la charge de s’acquitter immédiatement des frais relatifs à la remise en état des biens ou justifier des déclarations et démarches nécessaires auprès des organismes compétents en charge de couvrir ses sinistres éventuels.
Toute réclamation relative à une prestation doit être adressée à À l’eau Ragot « adresse postale » par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard huit jours après ladite prestation. En cas de litige portant sur l’application des présentes conditions de vente et à défaut de règlement amiable, les tribunaux de Bordeaux seront seuls compétents.
Aucune responsabilité ne sera acceptée par À l’eau Ragot pour les éventuels dégâts causés par le fait du client lors de sa prestation. Les éventuels dégâts lui seront facturés en totalité par À l’eau Ragot.